Modele tcp ip

La couche d`application du modèle TCP/IP se compose de différents protocoles qui exécutent toutes les fonctions des couches application, présentation et session du modèle OSI. Cela inclut l`interaction avec l`application, la traduction et l`encodage des données, le contrôle du dialogue et la coordination des communications entre les systèmes. Le modèle OSI que nous venons de regarder est juste un modèle de référence/logique. Il a été conçu pour décrire les fonctions du système de communication en divisant la procédure de communication en composants plus petits et plus simples. Mais quand nous parlons du modèle TCP/IP, il a été conçu et développé par le ministère de la défense (DoD) dans les années 1960 et est basé sur des protocoles standard. Il est synonyme de protocole de contrôle de transmission/protocole Internet. Le modèle TCP/IP est une version concise du modèle OSI. Il contient quatre couches, contrairement à sept couches dans le modèle OSI. Les couches sont: parce que l`IP fournit seulement une livraison de meilleur effort, certains protocoles de couche de transport offrent la fiabilité.

Cependant, IP peut fonctionner sur un protocole de liaison de données fiable tel que le contrôle de liaison de données de haut niveau (HDLC). . ICMP est essentiellement un protocole de gestion et un service de messagerie pour l`IP. Chaque fois que l`IP rencontre une erreur, il envoie des données ICMP en tant que paquet IP. Certaines des raisons pour lesquelles un message ICMP peut être généré sont: la couche 5 du modèle OSI est nommée la couche de session et est responsable de l`établissement de session, la maintenance et la terminaison (la capacité d`avoir plusieurs appareils utilisent une seule application de plusieurs emplacements). Les exemples courants de protocoles de couche de session sont named pipes et NetBIOS. Les applications choisiront le protocole de transmission à utiliser en fonction de leur fonction. HTTP, POP3, IMAP4, SMTP et beaucoup d`autres utilisent TCP.

Longueur totale – ce champ spécifie la taille du paquet. Cela signifie la taille de l`en-tête plus la taille des données. Terminaison de connexion – une fois que toutes les données ont été transférées, la source initie une poignée de main à quatre voies pour fermer la session. Pour fermer la session, les indicateurs FIN et ACK sont utilisés. Ce qui est important à comprendre, c`est que les interfaces entre les interfaces sont bien définies de sorte qu`il est théoriquement possible de remplacer un protocole particulier avec un autre qui fonctionne à ce niveau. L`Agence des projets de recherche avancée de la défense (DARPA), la branche de recherche des États-Unis

Les commentaires cont fermés.