Modele de sudoku facile

Certains pourraient ne pas être convaincus que c`est l`intelligence, mais cela dépend vraiment de ce que votre définition de l`intelligence est. Il peut ne pas nous parler comme Siri, mais il est sûr de travailler sur un problème sans une solution potentielle (dans la mesure où il est conscient) et sans nous donner des déclarations conditionnelles explicites. Dans le cas de la résolution de puzzles de Sudoku, nous disons simplement à l`ordinateur: «vous êtes autorisé à le faire, mais pas cela. Maintenant, résolvez le problème. Alors, ça le chiffre. Peter Norvig, un chercheur d`intelligence artificielle bien connu, a découvert comment appliquer la propagation de contrainte et la recherche de profondeur-première d`un BST pour résoudre des puzzles de Sudoku et le discute dans le détail juste ici. Il plonge même dans le code pour montrer comment il est possible d`enseigner à un ordinateur comment le faire. La chose évidente à faire maintenant serait de résoudre les carrés qui ont été rétréci à une seule valeur. Basé sur les règles de Sudoku, nous pouvons ensuite examiner les différentes régions (lignes, colonnes et boîtes) pour trouver des valeurs distinctes par carré. C`est le processus de forage vers le bas aux contraintes locales; dans ce cas les régions. Le nom Sudoku vient du Japon et se traduit par`Number` (su) et`single` (Doku). Cependant, alors que le nom indique le patrimoine japonais, la personne principalement crédité d`avoir créé le puzzle est Leonard Euler; un célèbre mathématicien suisse du XVIIIe siècle.

Depuis lors, le puzzle a connu une large adoption internationale, même parmi les ordinateurs! Un Sudoku standard contient 81 cellules, dans une grille de 9 × 9, et a 9 cases, chaque boîte étant l`intersection de la première, du milieu, ou des 3 dernières lignes, et le premier, le milieu, ou les 3 dernières colonnes. Chaque cellule peut contenir un nombre de un à neuf, et chaque nombre ne peut se produire qu`une fois dans chaque ligne, colonne et boîte. Un Sudoku commence avec quelques cellules contenant des nombres (indices), et le but est de résoudre les cellules restantes. Les Sudokus appropriés ont une solution. Les joueurs et les enquêteurs peuvent utiliser un large éventail d`algorithmes informatiques pour résoudre Sudokus, étudier leurs propriétés, et faire de nouveaux puzzles, y compris Sudokus avec des symétries intéressantes et d`autres propriétés. OK, maintenant que vous connaissez les règles de Sudoku et j`espère avoir une certaine expérience en jouant, vous avez peut-être remarqué quelques modèles dans le processus que vous avez pris pour trouver votre chemin vers une solution. Plus probable que non, vous avez commencé par remplir un carré qui n`aurait pu prendre qu`une seule valeur possible. Alors peut-être que vous avez commencé à résoudre le reste des carrés en éliminant toutes les valeurs possibles d`un carré particulier ne pouvait pas prendre et choisir le reste. Il y avait probablement quelques fois où vous avez dû mémoriser plusieurs valeurs pour plusieurs cases. Peut-être que vous avez couru dans quelques fourchettes dans la route où vous avez dû choisir entre deux chemins distincts pour trouver une solution, et l`un de ces chemins soit vous a aidé à résoudre le puzzle ou produit une impasse vous forçant à BackTrack.

Nous avons parcouru la façon dont la propagation des contraintes combinée avec la recherche en profondeur d`un BST s`adapte si bien lors de la résolution de l`ancien puzzle de Sudoku, qui mieux nous informe sur la façon d`enseigner à un ordinateur pour le faire sur son propre.

Les commentaires cont fermés.