Les vacances de Sebarch

Vous l’aurez compris, nous ne partirons pas en vacances. Nous allons consacrer toutes nos vacances aux travaux de la maison. Malgré un peu de retard sur mon planning ultra optimiste (et oui, nous avons du retard malgré ce sprint de feu) , nous avançons sur des taches difficiles et ouvrageuses pour tenter un déménagement à l’automne. Pour bien commencer ces congés/chantier, nous amis globetrotteurs, alias Pierre et Vir, nous ont rejoints pour nous prêter main forte pendant quelques jours. Avancement de la semaine:

– lasure des fenêtres

– piquage/brossage des murs en briques apparentes

– nettoyage en profondeur du jardin

– terrassement de la terrasse

– drains périphériques

– tranchée + fourreau telecom

Et surtout, n’oublions pas la réalisation de véritables toilettes sèches (cabane, fosse et tout et tout) afin de préserver le champs du voisin mais je vous en reparle plus en détails rapidement… Voici un aperçu de cet avancement.

DSC_0070DSC_0051 copyDSC_0067IMG_9267DSC_0052 copyDSC_0067DSC_0077 - copieDSC_0080

 

10 comments to Les vacances de Sebarch

  • Ktl

    Quel boulot ! Et en même temps quand on voit la lumière dans la grande pièce du bas, ça doit booster. Le résultat va etre top ! Bon courage aux petites fourmis industrieuses.

  • Encore de bien belles avancées! Pas de vacances cette année, mais le plus beau, le plus fou, le plus génial des projets pour vous! La pièce à vivre a l’air très lumineuse, on imagine presque la déco déjà!
    Bon courage à vous tous pour la suite, et bon courage à Maëva qui bosse sur le chantier en allaitant et en s’occupant des petits…Vous faites une belle équipe!

  • Bérengère

    Bravo! Quel boulot! Ça va être superbe!courage pour la suite!

  • vanessa

    quelle luminosité dans la maison! c’est superbe.

    Et la photo des toilettes alors??

  • lolabelle

    wouaouhhh magnifique maison qui dégage un charme fou et, même en la voyant seulement en photo, je trouve qu’on s’y sent bien, qu’elle a une âme…

    et tu diras à miss Bliss que le ventre est peut-être un chouilla mou du genou (courage à elle ce sont les joies de la maternité) mais vive les cuissettes musclées 😉

  • titel

    C’est beau ces volumes atypiques, ces matières brutes et ces murs en galets… De toute façon, je ne peux qu’être en admiration de votre guinguette, je n’aime ni le neuf ni le standard!
    Vous êtes vraiment méritants d’affronter de si gros travaux en si peu de temps, chapeau!

  • Anne-Marie

    Bon courage à vous ! C »est chouette….!!!!!

  • Karla

    Ah mais ça avance!!
    C’est très beau
    ! Courage à vous!

  • Ludivine

    Chouette l’allure que ça prend. Dis moi, je vois sur la photo « sous les combles » un espace sous le placo du plafond qui m’interroge, peut-être prévu pour? peux-tu m’en dire plus?

  • Ces murs avec galets et briques en alternance sont fabuleux. Et je suis grave impressionnée par la propreté du chantier, à la meulière c’était le chaos total !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>