Bobo ou baba?

  
Il parait qu’une maison est révelatrice de la personalité de ceux qui la possèdent. Et je me suis laissé surprendre par l’image que renvoit le blog de nous même. En effet, après avoir croisé des conaissances qui ont surfé sur mes articles et me parlent de notre aventure avec une image parfois juste et parfois biaisée, je ne cesse de me demander quel type de gars et quel type de famille nous sommes.

Venant d’un pays où les stéréotypes sont radicalement différents, je réalise que j’ai changé et que je suis rentré dans un ou plusieurs stéréotypes français malgré moi. Alors bobo ou baba?:

Rataper un vielle maison qui a du cachet: bobo

Faire de l’autoconstruction pour le plaisir de l’experience: bobo

Faire de l’autoconstruction parce qu’on a vraiment pas une thune pour le faire faire: baba ou juste un mec normal

Camper sur le chantier et se doucher a poil dans le jardin: carrément baba

Faire de son jardin un salon d’été orientalo mexicain: bobo et baba

Faire des toilettes sèches pour passer l’été sans raccordement tout-à-l’egout: baba

Dormir dans une caravane quatre jours sur sept: baba

Imaginer pleins de verrière dans la maison so tendance: carrément bobo

Faire un max de trucs (equipements de salle de bain et cuisine, terrasse, meubles, etc) avec de la récup: baba

Se payer quelques meubles à des prix déraisonables mais franchement design: bobo

Acheter les 95% restant chez Emmaus: baba

Faire un blog sur cette aventure: bobo

Avoir une grosse barbe en 2005: baba

Avoir une grosse barbe en 2015: bobo voir carrément hypster

Avoir une grosse barbe au Venezuela: mendiant

Conclusion (?):bobo ou baba, je dirais plutôt bibi.

37 comments to Bobo ou baba?

  • Vinie

    Être bobo ou baba et encore bibi , moi je dirais du moment que vous êtes ce que vous aimez le reste on s’en fou !
    J’ai connu une maison en travaux petite , transférer la cuisine dans le salon faire la vaisselle dans la baignoire mais que de bon souvenir !! Votre maison sera ce que vous êtes actuellement et quel bonheur de le vivre ! Plein de courage et continuez à nous faire partager ça !

  • heu t’as besoin de te mettre dans une case? je ne crois pas, c’est le regard des autres qui nous y mettent. Pour le reste tu vis selon tes goûts ,tes choix et tes moyens. Non? en tous cas t’es un mec bien! et ta Maëva a bien de la chance!
    Mais comme je vais venir la semaine prochaine pour visiter votre château ( t’as oublié « châtelain » au milieu de bobo ,baba ,bibi…)je vais pouvoir te causer en direct! des bisous les 4 manouches!

  • Romain

    Pardon mais Emmaus c’est carrément bobo !

  • Ktl

    On s’en fout des cases, tant qu’on est raccord avec soi même ! Et tant mieux, si on est un peu de tout, on est plus curieux. On tout cas, vous devez etre un brin hyperactifs entre toi et madame, pas de temps morts 🙂

  • lili

    Avoir une barbe pleine de fleur en 2015 au Venezuela ? Mandiant bobo !

  • Lisa

    Arrivé sur ce blog via Blisscocotte, cet article m’a fait sourire! et vous rend très sympathique!
    Bonne continuation pour ce beau projet!

  • Beaucoup de recul en tous cas ! Restez bobo-baba-bibi ! Les mélanges donnent les meilleurs résultats !

  • lolabelle

    j’adore ton post! c’est sûr, on s’en fout d’être bobo, baba ou bibi 😉 mais, de se demander ce qu’on est, bein, c’est peut-être bête mais moi, je trouve ça juste génial!
    une petite introspection pas pour rentrer dans une case, juste pour se rappeler d’où on vient, changer 5 minutes de point de vue et garder les pieds sur terre quand la bobo attitude a tendance à te happer un peu trop 😉

    lolabelle

  • HélèneD

    Je dirais … un homme normal, et c’est un vrai compliment 🙂

  • Magali

    rentré dans plusieurs « cases » vaut mieux que de rester collé à une seule 🙂
    ça rassure les autres de coller des étiquettes (et on le fait tous un peu ;-))))
    bababobobibi, c’est pas mal je trouve
    en tout cas, votre projet de vie me fait vraiment rever ! bonne continuation !!

  • Marie

    Tout simplement VOUS et c’est bien!!!!!!!!!!!!!!

  • Et le côté Manouche ? Tout ça donne surtout un projet familial qui vous ressemble tellement . Pour la douche à poils dans le jardin on est passé par là pour refaire notre salle de bain et nos enfants s’en souviennent encore car l’expérience des travaux que l’on fait en famille ça donne aussi des souvenirs fabuleux ! Ce que j’aime surtout avec emmaus , les meubles chinés c’est des bouts de vies qui continuent chez vous . Et puis c’est écolo tout ça 😉

    • sebarch

      C’est vrai que c’est plutôt écolo tout ça, on aimerait l’être un peu plus. Avec un peu plus de courage on y arrivera peut-être dans cette maison, qui sait. Et le côté manouche, je l’avais oublié celui-là.

  • Pouic Pouic

    Moi je dirai que vous êtes des amours surtout !!! Je suis rentrée enfin de Paris hier soir si Valerie est dans le coin cette semaine je la verrai avec plaisir !!! Maeva est partie avec les gars chez Lou et Jean ??? Si tu veux venir te baigner et dîner un soir mon poulet n hésite pas !!!!

  • les cases : la plaie ! y a pas de place 😉 … un comble pour un gars qui se douche dehors . le petit aura plein de souvenirs (j’ai adoré mon enfance avec un papa animateur , les années 70,les piscines construites en ballot de paille, et les douches à poil dehors !) . Quelle chance de savoir cultiver la joie !

  • Lililou

    Je trouve ça plutôt rassurant que tu prennes ta douche à poils, c’est si tu l’avais prise en maillot de bain voire tout habillé que j’aurais trouvé ça bizarre, et ça ne collait dans aucune proposition !!!

  • LilyPucette

    Se payer quelques meubles à des prix déraisonnables mais franchement design ET acheter les 95% restant chez Emmaus: carrément bobo !

    Cet article est plein d’autodérision, il est très drôle !
    En tous cas, vous êtes fous, jamais nous n’aurions eu le courage et la folie douce de faire ça ! BRAVO !

  • Que tu es drôle! Moi j’ai opté pour la solution suivante: ne pas parler du blog à mes connaissances.. A part ma famille, et mes quelques amis super proches, personne n’est au courant… ça évite de se prendre le décalage qui existe forcément entre l’image que l’on donne sur le blog/ que les gens perçoivent ou veulent percevoir/ avec qui nous sommes dans la vraie vie, sommes toute des gens banals. Je cloisonne, quoi. Tes questionnements sont les miens aussi, et j’avoue que ça me fait plaisir de les lire chez quelqu’un d’autre.
    Mais, quoi qu’il en soit, et pour avoir suivi ta Cocotte depuis les débuts de son blog et toi depuis les débuts de votre nouvelle grande guinguette, je me fiche bien que vous soyez babas, bobos, bibis, choupis, ou rice Kripies… Vous êtes VOUS et moi ça me ravit! Bises à toute la Bliss Cocotte Family!!!

  • stephanie

    Question de repères, ces histoires de cases… les humains en ont besoin… tant que ça n’entrave pas l’expression de notre sensibilité et c’est bien ça le danger…. En tous cas, pas de danger chez vous, je pense…

  • DébyMum

    Mais je mours de rire!!!! Baba Bobo Bibi, on s’en fout. On est dans une société où il faut rentrer dans une case, et bien moi je dis NON!!!!L’important est d’être soi, de savoir où l’on a envie d’aller, avec qui on a envie: ta conclusion est excellente!!! Bon courage pour tous vos travaux qui avancent à pas d’Hercule: BRAVO!

  • titel

    En fait, je crois qu’on est beaucoup à être « un peu de ci, un peu de ça », mais le match baba/bobo m’a bien fait rigoler 😉
    C’est tellement mieux d’avoir plusieurs facettes, on n’est pas standard et on n’entre pas dans une seule case… En tout cas, votre famille m’a l’air bien géniale et vous ne pouvez qu’être uniques dans votre genre, vous respirez la sincérité à travers vos blogs.

  • Carotte

    La caravane, les toilettes sèches, ça me parle. On vient d’acheter une petite caravane que nous avons baptisée Antoinette, dans laquelle on va remplacer les WC chimiques par des toilettes sèches. Et là, je me demande, bobo ou baba ? 😉
    En tout cas, le point final sur le port de la grosse barbe au Vénézuela m’a fait exploser de rire !

  • Jia

    J’ai découvert votre blog depuis peu car je me lance aussi dans la rénovation d’une maison! Et bien je suis morte de rire! Baba bobo bibi, peu importe vous semblez etre une famille bien sympathique dans laquelle je reconnais ma propre famille! C’est bon de faire ce qui nous plait, baba bobo Bibi ou juste des humains qui cherche un petit coin de paradis.. N’est ca pas!?
    Merci pour ce blog bien intéressant!
    Pleins de courage pour vos travaux et aussi pleins d’énergies positives! (Ooh la je vire baba je crois!)

  • « Barbe au Venezuela = mendiant », merci j’ai beaucoup ri ! On est surtout une génération née dans la crise, avec les rêves (Baba) de nos parents, qui souhaite un monde ouvert (bobo) et paisible (baba) à leurs enfants. Le courage et le travail que tu mets dans ce projet = superhéros.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>